Ballade dans la nature.
Prenons un moment de paix, et allons vers un monde de liberté, à l'image des oiseaux, qui volent sans limites dans le ciel.
Écoutons le chantonnement du ruisseau, la caresse du vent sur les feuilles, observons l'onde à la surface de l'eau limpide, et la profondeur du reflet, un spectacle étonnant nous révèlant parfois des formes insolites, des couleurs froides et chaudes, nous amenant à faire travailler notre imagination.
Continuons notre ballade sur ce chemin de campagne à la découverte du monde des fleurs sauvages et de la valse de mariage des insectes, séduits par les orchidées... . Tous ces êtres aux multiples visages, revêtus naturellement de somptueux costumes de soirée, se laissent pénétrer amoureusement par les rayons du soleil et à travers leurs textures fines et poreuses, dévoilent à nos yeux des couleurs translucides étonnantes.
D'autres insectes parfois si laids qu'ils en sont beaux ! , cheminent paisiblement.
Par moment il suffit d'une simple fleur fanée couverte de givre, d'une touffe d'herbe décorée de gouttelettes de rosée, d'une parcelle de sol jonchée de minuscules pierres cristallisées qui nous révèlent aussi une richesse de couleurs et de dessins originaux jusqu'à l'infiniment petit.
(Pendant ce temps, un peu plus loin, l'orchestre des batraciens, des grillons et des oiseaux émet un chant incessant, la plus envoûtante des mélodies).
la macro-photo plongent le regard dans ce monde mystérieux, fascinant, et imprévisible.
Quelques accessoires supplémentaires sur votre boîtier d'appareil photos, de la patience et du respect, et vous partez à la conquête du peuple libre des "sans papiers"!